Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'art de la candidature

Aller en bas 
AuteurMessage
Zoeva
Admin
Zoeva


Messages : 71
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 30

L'art de la candidature Empty
MessageSujet: L'art de la candidature   L'art de la candidature Icon_minitimeLun 27 Juin - 19:25

Ah les joies de la candidature ... !

Postuler dans une guilde qui nous plaît, je veux dire, qui nous fait vraiment envie, c'est toujours un peu impressionnant. On arrive là, sur un forum qui peut parfois nous sembler bien plus tortueux que le labyrinthe du Minotoror et on ne sait jamais trop comment s'annoncer.


    « Faut qu'je sois original ! Mais pas trop hein, sinon ils vont me prendre pour un éberlué pas très net et prendre peur. On commence par quoi ? J'ai pas un parcours digne d'un membre de la légion d'honneur du serveur, j'me vends comment ?! »


Autant de questions, de doutes, qui vous pousseront sans doute à vous dépasser.

Pour être honnête avec vous, il n'y a pas de solution miracle, de recette parfaite. Faites-nous ressentir qui vous êtes, ce qui vous anime. Vous êtes arrivé ici et ce n'est sûrement pas un hasard, alors affirmez votre détermination.

Cependant, pour les moins inspirés, nous allons laisser un petit guide de ce qui doit apparaître dans une candidature.

1 – La présentation IRL : Décrivez-vous, en quelques mots si vous n'avez pas envie de dévoiler votre vie privée sur le net. Nous ne cherchons pas à tout connaître, mais au moins votre caractère, votre façon d'être, c'est ce qui permettra ou non votre intégration au sein de la guilde.

2 – La présentation du personnage : Elle peut être RP ou pas. Détaillez vos activités, le passé de votre personnage, ses métiers et pourquoi pas même ses ornements ou succès si ça vous chante !

3 – Les motivations : Précisez ce que vous attendez de la guilde, pourquoi nous et pas les autres, vos anciennes guildes et ce qui vous a poussé à les quitter. C'est le moment de mettre le paquet !

Ensuite, y a plus qu'à! Ouvrez donc un nouveau sujet ayant pour titre Candidature "votre pseudo", c'est plus clair pour tout le monde ainsi.

Vous pouvez aussi activer vous-même le sondage de votre candidature "Pour ou contre?". Si vous l'oubliez ou ne savez pas comment faire, nous le ferons pour vous sans problème.

Ensuite, les membres de la guilde viendront dire pourquoi ils vous veulent (ou pas) dans la guilde. Si certains mettent un peu trop de temps à venir sur le forum, tant pis pour eux. Généralement vous avez votre réponse en moins d'une semaine.  Very Happy

À bientôt !


Dernière édition par Octarine le Mar 2 Aoû - 16:23, édité 2 fois (Raison : Mise en page !)
Revenir en haut Aller en bas
http://anima.forumsactifs.net
 
L'art de la candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Publique :: Recrutement-
Sauter vers: